"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'heure où chacun a de bonnes raisons de penser que nous sommes enfin sortis de l'oeil du cyclone, il était important de garder une trace de cette sombre période, qui aura marqué nos esprits de manière indélébile. Cet ouvrage n'est pas un reportage, mais un véritable roman. Une double tranche de vie : celle d'un père de famille, Hector, entre l'apparition du virus et sa disparition, en novembre 2021, et celle de Lucie, jeune blanchisseuse chez un peintre vivant en région parisienne, à la fin du XIXe siècle, au coeur de cet étourdissant bouillonnement artistique et littéraire. Ce récit se veut aussi une réflexion sur nos contacts humains, notre solitude, notre capacité de résilience, notre solidarité, nos rêves et nos désirs, au travers de deux destins croisés aux multiples points communs, en dépit des deux siècles qui les séparent. Deux journaux intimes. Fictifs ? Peut-être pas tant que ça, finalement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !