Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Léo

Couverture du livre « Léo » de Deon Meyer aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782073062062
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Promus à l'unité Crimes graves et violents du poste de Stellenbosch, Griessel et Cupido n'en rêvent pas moins de réintégrer le corps d'élite de la police, les Hawks. Pour l'heure, ils enquêtent sur le décès insolite - étouffement par de la mousse expansive - d'un avocat qui se révèle être un... Voir plus

Promus à l'unité Crimes graves et violents du poste de Stellenbosch, Griessel et Cupido n'en rêvent pas moins de réintégrer le corps d'élite de la police, les Hawks. Pour l'heure, ils enquêtent sur le décès insolite - étouffement par de la mousse expansive - d'un avocat qui se révèle être un ancien soldat des Forces spéciales. Dans le même temps, un petit commando hyper entraîné s'apprête à intercepter vingt millions de dollars en or et en coupures sur le trajet entre Johannesburg et une base navale près du Cap. Affectés clandestinement à une cellule spéciale de lutte contre la corruption de l'État, les deux compères n'ont que quelques heures pour empêcher le convoi d'arriver à destination.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Au cœur de l'Okavango, la guide Chrissie Jaeger se voit proposer une mission par d'anciens soldats: participer au vol de 20 millions de dollars. Mais d'où vient cet argent ? A qui appartient-il ?
    A défaut de retrouver l'unité d'élite des Hawks, Vaughn Cupido et Benny Griessel intègrent celle...
    Voir plus

    Au cœur de l'Okavango, la guide Chrissie Jaeger se voit proposer une mission par d'anciens soldats: participer au vol de 20 millions de dollars. Mais d'où vient cet argent ? A qui appartient-il ?
    A défaut de retrouver l'unité d'élite des Hawks, Vaughn Cupido et Benny Griessel intègrent celle des crimes graves et violents. Et pour leur première enquête, ils sont appelés pour le meurtre étrange d'une cycliste dans les hauteurs de Stellenbosch.

    L'auteur sud-africain de polars Deon Meyer est de retour avec son duo favori Griessel-Cupido. C'est déjà le neuvième opus de la série. Si ce roman est bien une fiction, il dit s'être inspiré des rumeurs persistantes autour du transfert sur le sol local des milliards de Kadhafi avant son décès. Il en fait un polar passionnant, pointant du doigt les corruptions sud-africaines, dont la fameuse captation de l'État, jusqu'au plus haut sommet du pays.

    Passionnant et animé. On suit alternativement notre duo préféré qui mène l'enquête ainsi que les protagonistes du hold-up... Mais je n'en dirai pas plus !
    L'intérêt de suivre la série de Deon Meyer est aussi de partager la vie des deux héros. Le contraste est d'ailleurs saisissant entre l'intrigue qui gagne en intensité et l'heure du mariage de Benny qui approche...

    Bref c'est toujours un plaisir de lire Deon Meyer que l'on retrouve ici au meilleur de sa forme, Si le précédent, La femme au manteau bleu, vous a déçu (c'était mon cas), réjouissez-vous, Griessel et Cupido sont de retour !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Du Leo Meyer pur jus !Une fois la première page entamée, les 500 autres ne vous lâcheront plus...

    Du Leo Meyer pur jus !Une fois la première page entamée, les 500 autres ne vous lâcheront plus...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.