Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfant ébloui

Couverture du livre « L'enfant ébloui » de Rachid O. aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070410989
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«Pendant ma première année à l'école, on avait une professeur qui aimait chanter. À la fin du cours, elle nous faisait écouter sa voix. Tout ça pour dire qu'elle nous amusait. Une fois, elle a posé la question à toute la classe de ce qu'on voulait devenir, le métier que chaque élève souhaitait... Voir plus

«Pendant ma première année à l'école, on avait une professeur qui aimait chanter. À la fin du cours, elle nous faisait écouter sa voix. Tout ça pour dire qu'elle nous amusait. Une fois, elle a posé la question à toute la classe de ce qu'on voulait devenir, le métier que chaque élève souhaitait faire plus tard, ce dont il rêvait, avec son explication. J'ai regardé mon copain à côté et j'ai vu qu'il avait un rêve et que c'était de devenir médecin. Moi, je me suis dit Je n'ai rien à dire, je n'avais aucune envie d'un métier comme médecin qui ressemblait à avocat ou professeur comme d'autres aussi avaient l'idée. Tout à coup, j'ai pensé que ce que je voulais, je n'osais pas le dire, c'était d'être le héros d'un livre, le personnage principal dans le roman d'un écrivain.»

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine