Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfant démon t.3 ; Harshini

Couverture du livre « L'enfant démon t.3 ; Harshini » de Jennifer Fallon aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841724345
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Medalon est tombé par traîtrise dans l'escarcelle des Kariens et de leur dieu, mais la situation est dangereusement instable. La reddition de Medalon n'est pas totale : un groupe de Défenseurs rebelles est en fuite, emportant avec lui le symbole de la résistance, le capitaine Tarja, grièvement... Voir plus

Medalon est tombé par traîtrise dans l'escarcelle des Kariens et de leur dieu, mais la situation est dangereusement instable. La reddition de Medalon n'est pas totale : un groupe de Défenseurs rebelles est en fuite, emportant avec lui le symbole de la résistance, le capitaine Tarja, grièvement blessé. Pour le sauver, l'enfant démon, R'shiel, amoureuse de lui, devra faire tomber la compulsion qui le rendait réciproquement amoureux. Ne reste à l'enfant démon que la poursuite de son meccano politique destiné à unir tous les pays contre les Kariens. Usant sans vergogne de son statut de demi-dieu, de sa magie, de l'aide des dieux et tout simplement de son insolente inconscience, elle parvient à unir deux dynasties séparées par un millénaire de défiance et à obtenir leur aide contre les Kariens. Mais à force d'immodération, l'enfant démon révèle le sanctuaire où se cachent les Harshini. Pour les sauver, elle devra non seulement tuer le dieu des Kariens, Xaphista, mais elle devra le faire vite. et ne pas s'étonner qu'aucun des autres dieux ne puisse se résoudre à fournir la recette d'un meurtre pareil. R'shiel acquiert enfin chèrement la maturité et le courage dont il lui faudra faire preuve lors de l'ultime confrontation. Le finale ne déçoit pas, non plus que la méthode employée pour faire douter les fidèles du dieu Xaphista. Car l'humanité peut-elle tolérer longtemps en son sein des êtres qui la dépassent ?
Dans la production ordinaire de la fantasy, la trilogie de l'enfant démon se distingue par une qualité exceptionnelle des personnages, notamment féminins et un sens aigu de la « romance » passionnelle, équilibré par un humour à la fois délicat et puissant ; du premier au dernier livre, l'auteur a pris de l'assurance et réussi à gagner en intensité narrative. C'est une grande dame de l'épopée fantastique qui n'a pas encore reçu l'accueil qu'elle mérite.

Donner votre avis