Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'empire des croyances

Couverture du livre « L'empire des croyances » de Gerald Bronner aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130540397
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La collection "Sociologies", dirigée par Raymond Boudon, membre de l'Institut, professeur à l'Université de Paris IV-Sorbonne, réunit des contributions variées par les sujets abordés, par les orientations politiques générales des auteurs, mais utilisant un paradigme commun qui préfigure une... Voir plus

La collection "Sociologies", dirigée par Raymond Boudon, membre de l'Institut, professeur à l'Université de Paris IV-Sorbonne, réunit des contributions variées par les sujets abordés, par les orientations politiques générales des auteurs, mais utilisant un paradigme commun qui préfigure une science sociale générale transcendant les barrières disciplinaires.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un bon essai sur les croyances qui, finalement, sont inhérentes à l'Homme, et ne sont pas forcément un frein à son évolution, à condition qu'il garde conscience de l'importance de réfléchir et de se questionner.

    Néanmoins, la vulgarisation est un art trop souvent négligé par les sociologues...
    Voir plus

    Un bon essai sur les croyances qui, finalement, sont inhérentes à l'Homme, et ne sont pas forcément un frein à son évolution, à condition qu'il garde conscience de l'importance de réfléchir et de se questionner.

    Néanmoins, la vulgarisation est un art trop souvent négligé par les sociologues et philosophes… Un peu dommage selon moi…

    Les vidéos en ligne de Gérald Bronner sont davantage accessibles, et sont un bon complément pour appréhender le cheminement de sa pensée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.