"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Flavia et ses amis sont chargés d'une nouvelle mission : retrouver une mystérieuse pierre précieuse, qui serait capable de garantir le pouvoir à celui qui la détient. Une mission périlleuse qui les mènera des confins du désert aux portes de la cité de Volubilis.
Alors que Flavia est punie par son père pour avoir refusé la demande en mariage de Flaccus, l'empereur Titus décide de confier une délicate mission aux quatre amis. Ils sont chargés de retrouver et de voler une mystérieuse émeraude qui, selon la prophétie, garantirait le commandement de Rome à celui qui la détient. Première étape de leur quête : " l'Afrique du nord ", où ils rencontrent des musiciens, des comédiens et des vendeurs d'esclaves. Mais leur enquête pourrait bien leur dévoiler d'autres mystères : et si l'oncle Gaïus n'avait pas disparu, mais s'était simplement réfugié à Volubilis ? Et si Néron n'était pas mort et se cachait quelque part ? (Intrigues initiées dans les tomes précédents.) Une nouvelle aventure, riche en rebondissements, et qui, comme les précédentes, permet de découvrir de nouveaux aspects de la civilisation romaine.
Caroline Lawrence est américaine. Elle a grandi en Californie, mais vit en Angleterre depuis l'âge de 18 ans. Après des études d'archéologie classique, elle s'est spécialisée dans la civilisation hébraïque. Elle vit aujourd'hui près de Londres ; son mari est directeur artistique dans l'édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !