"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir...
J'ai été attrapée par le titre l'Elue : peut-être pour une référence à Buffy !
Mais quelle déception : c'est vrai que je m'attendais à autre chose.
Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, ne me suis pas attachée à l'héroïne, ni aux autres personnages.
Bref, je suis restée sur ma faim jusqu'à la fin !
Deuxième tome toujours aussi fascinant que le premier ! Je ne vais une nouvelle fois pas être originale dans mes propos...
On retrouve ici le personnage de Kira, qui a été élue par le conseil des seigneurs pour restaurer la Robe si précieuse à leurs yeux. Kira, a perdu sa maman qui est décédée, et est handicapée. Mais elle a un don : des mains en or qui lui permettent de faire des prouesses en couture.
Dans ce tome, on ne retrouve plus l'ambiance de la ville où vivait Jonas dans le premier tome... d'ailleurs l'histoire n'a rien à voir et est totalement différente ; ce qui n'empêche pas Lois Lowry de nous captiver une nouvelle fois, et de nous faire vivre des sentiments très fort.
Au delà du personnage de Kira, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Matt que l'on retrouvera plus tard, et qui aidera Kira, à retrouver son père aveugle et très malade.
Je pense que tant qu'on n'a pas lu ces livres, on ne peut pas comprendre vraiment ce que l'auteure peut nous faire ressentir... elle a véritablement un don et c'est un livre jeunesse qui ne prendra jamais une ride, tellement c'est divinement bien écrit !
Tome 2 aussi beau que le 1, même s'il n'y a pas de personnages et d'histoire en commun ! à lire également ! C'est une merveille !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !