"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grains minuscules échappés à maturité de leur cosse, racines déterrées à l'aide d'un bâton à fouir, feuilles et baies qu'il suffisait de porter à la bouche : tels furent les ancêtres de nos actuels légumes.
Domestiquées, améliorées, ces plantes nourricières ont, peu à peu, donné naissance à une diversité d'espèces et de variétés que l'uniformisation récente de notre alimentation a bien failli nous faire oublier. Mais les légumes reviennent en force sur les tables : salades composées, variétés anciennes que proposent les agriculteurs biologiques et les petits maraîchers. Des recettes traditionnelles qui ne demandent qu'à être revisitées et -apport de la cuisine végétarienne- peuvent être cuisinées " au naturel " dans le respect de leur saveur et de leurs principes nutritifs.
Ses textes, sa réflexion sur nos " manières de table ", ses préoccupations environnementales font de Légumes au naturel, bien plus qu'un simple livre de recettes, un livre à lire, dans la cuisine ou ailleurs... Renouant avec la tradition des livres de cuisine médiévaux, à la fois recueils de recettes et de préceptes de diététique, Catherine Pageard vous propose de composer des menus équilibrés en associant légumes crus et cuits, légumineuses et céréales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !