Legataires sans heritage - comment penser la societe autreme

Couverture du livre « Legataires sans heritage - comment penser la societe autreme » de Citron/De Cock aux éditions Editions De L'atelier

Pourquoi la politique est-elle incapable de prendre réellement en compte et en charge la réalité de notre vie quotidienne ? Où gît l'impuissance ?
C'est la question que Suzanne Citron se pose dans ce texte de 1978 jusqu'alors inédit.
Face aux discours sclérosants de l'extrême droite, à... Voir plus

Face aux discours sclérosants de l'extrême droite, à l'invocation quasi religieuse de la République par d'autres, et plus généralement à la désaffection des citoyens pour la politique, l'ouvrage de S. Citron propose une refondation de la politique et de l'éducation.
Nous, citoyens, sommes aujourd'hui plus que jamais « légataires » d'un monde - mal en point - sans héritage sur lequel s'appuyer pour penser demain.
Un texte critique et visionnaire. Une analyse particulièrement juste de notre société actuelle.