"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui n'a pas pesté contre des invités incommodants lors d'une crémaillère ? Devant les postillons d'un voisin de table ? Ou devant les désagréments d'un gargouillis intempestif causé par un repas trop nourri ? Au fil d'une trentaine de chroniques humoristiques au ton mordant et provocateur, L'Effet postillon et autres poisons quotidiens entend révéler aux yeux du monde la vérité sur la face cachée de la vie. Non, celle-ci n'est pas si belle! Se convaincre du contraire est une illusion dont on se berce depuis des millénaires.
Le livre passe ainsi en revue tous les bâtons mis dans les roues, tous les embarras et désillusions drolatiques, tous les détails sataniques du quotidien dont, au fond, chacun s'accommode comme il peut.
N'épargnant rien ni personne, l'auteur nous livre ainsi le tableau cocasse d'un monde qui n'a jamais tourné rond.
Un livre idéal pour se rassurer sur nos habituels tracas, qui ne sont pas finalement pas si graves, puisque, à l'évidence, il y a toujours pire ailleurs. Voici la Bible de l'énervement ultime, l'Évangile selon Saint-Râleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !