"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur revisite, depuis l'historique de la création de L'Interprétation du rêve de Freud, les différents apports théoriques des continuateurs de l'oeuvre. Recherche psychanalytique en avance sur la recherche neuroscientifique. L'" acte " psychique du rêve est un acte riche et porteur de sens, contrairement aux hypothèses des neurophysiologistes. Lire ce que dit le rêve permet au sujet d'élargir sa conscience et sa connaissance sur la partie non sue, méconnue de soi ; un acte de liberté subjective. En ce sens, cet ouvrage se propose comme outil, étayé par les avancées théoriques actuelles, pour permettre cette lecture à deux, l'un dans un " mi-dire " relançant les associations de l'autre de ce couple singulier psychanalyste-analysant.
Monique Lauret, psychiatre, psychanalyste, praticienne d'Espace analytique - Paris et membre de la Fondation européenne pour la psychanalyse, a déjà publié Les accidents du transfert. De Freud à Lacan (Champ social, 2006), et comme co-auteur : Melanie Klein. Une pensée vivante (PUF, 2008).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !