L'échec des dieux

Couverture du livre « L'échec des dieux » de Leon Koungou aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage saisit les paradoxes de la société politique en Afrique préoccupée par la modernité, mais prisonnière des symboles. L'Eglise reste un symbole de piété et de partage. Ce roman nous introduit dans l'univers de l'émancipation des peuples. Dans la quête permanente d'un Etat meilleur doté d'un gouvernant responsable, se mêlent le visible et l'invisible où certains acteurs, confortés par leur statut voire l'influence de la tradition, s'apparentent à des dieux.