"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour Henri, un employé de banque modèle, le jour de gloire est arrivé : Lusidor, l'un des trois patrons, part à la retraite, et c'est lui qui prendra sa place ! Et, pour la première fois, c'est lui qui ferme la banque. Quelle n'est pas sa stupeur quand, le lendemain, il apprend que dix millions d'euros ont été volés dans le coffre ! Naturellement, c'est lui qu'on accuse. Honteux d'être arrêté devant tous les employés de la banque, Henri décide de s'enfuir. Il saute par la fenêtre et atterrit dans une poubelle, au moment où les éboueurs arrivent pour la vider. Une chance pour lui : il disparaît sans laisser de trace.
Lorsqu'il se réveille, son horizon est couvert de déchets, à perte de vue : il a été emmené dans la décharge de la ville. Bientôt, une immonde créature s'approche de lui : un rat blagueur et de bonne humeur, appelé Dante, que Henri décide de snober. Seulement, quand la nuit tombe, il est soulagé que le rat revienne le chercher et lui propose de l'héberger dans sa cabane. Henri n'ayant nulle part où se cacher, il a tout intérêt à rester là. Le banquier et le rat, aux caractères si opposés, apprennent peu à peu à se connaître et à s'apprécier. Mais le danger guette : des rôdeurs tournent autour de la cabane. Serait-ce le fameux monstre de la décharge ? Serait-ce l'ennemi juré de Dante, un chien galeux qu'il a chassé ? Ou serait-ce le voleur des dix millions, à la recherche de son butin... ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !