Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Léa, prisonnière du désert

Couverture du livre « Léa, prisonnière du désert » de Jacques Fenimore aux éditions Cairn
  • Date de parution :
  • Editeur : Cairn
  • EAN : 9791070062678
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

L'ex-commissaire Léonard n'aspire qu'à cultiver son potager et mater de bons westerns avec Sam, une jolie prostituée cinéphile. Mais quand sa vieille femme de ménage le pousse à enquêter sur la mort de sa petite fille Léa, notre ex-flic énervé s'embarque dans un périlleux road trip. Des... Voir plus

L'ex-commissaire Léonard n'aspire qu'à cultiver son potager et mater de bons westerns avec Sam, une jolie prostituée cinéphile. Mais quand sa vieille femme de ménage le pousse à enquêter sur la mort de sa petite fille Léa, notre ex-flic énervé s'embarque dans un périlleux road trip. Des classieux pubs bordelais aux bordels militaires landais, des night-clubs arcachonnais aux bacchanales andalouses... il croisera militaires bas du front, mafieux gascon, sangsues affamées, flics ripoux, barbouzes ivoiriennes, porte-flingues de la CIA et gros pardessus de la Françafrique... dans une sarabande de bruits, de musiques et de fureur. Au bout du chemin, la vérité... nue, blême, cynique, écoeurante, révoltante... atroce comme un génocide et son cortège de fantômes.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Léonard ex-commissaire de police, retape une vieille maison en cultivant son potager. Il regarde de vieux westerns de John Ford avec Sam une amie prostituée. Ginou, son ancienne femme de ménage lui demande de reprendre l'enquête sur la mort de sa petite fille Léa car sa mère Martine se laisse...
    Voir plus

    Léonard ex-commissaire de police, retape une vieille maison en cultivant son potager. Il regarde de vieux westerns de John Ford avec Sam une amie prostituée. Ginou, son ancienne femme de ménage lui demande de reprendre l'enquête sur la mort de sa petite fille Léa car sa mère Martine se laisse dépérir de chagrin. La famille souhaite des réponses sur cette mort afin de pouvoir faire son deuil.
    De cette enquête , Léonard va avoir maille à partir avec d'anciens collaborateurs impliqués, les services de la Défense de nombreux pays et bien d'autres encore. Une histoire politico-policière qui va nous faire courir et découvrir des secrets d'états.
    L'auteur, fan de John Wayne enrichit cette histoire de nombreuses références aux westerns tournés par l'acteur.
    Le titre lui-même est en rapport avec " la prisonnière du désert " .Étant moi-même fan du genre , j'ai apprécié .
    Le style et l'écriture ainsi que le vocabulaire sont très argotiques et parfois très " colorés "
    Cela reste agréable à lire et je remercie les éditions Cairn pour cette découverte.

    ,

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.