Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le voyage est-il mort? A l'heure où 600 millions de touristes déferlent sur les plages, les places et les paysages pour les consommer comme des marchandises jetables, l'héritier présumé de Marco Polo ou de Gérard de Nerval n'est-il pas déplacé? Ne ferait-il pas mieux de rester dans sa chambre en attendant que l'orage passe?
C'est à ce moment-là que le voyageur s'éveille, ignorant sa prison. Il se remet à lire les épopées sumériennes, les récits soufis, et même son Jules Verne. Il cherche à devenir un nouveau templier, et donc un déplieur d'espace. Il cherche le meilleur dieu, le meilleur paradis, la meilleure musique des sphères. Il désire transformer le paysage intérieur de son monde. Et il repart dans les forêts canadiennes ou sur les forts andalous, cadres surnaturels de ses exaltations obsolètes.
Manifeste antitourisme, guide des voyages initiatiques, livre de recettes musicales etspirituelles, Le Voyageur éveillé explique tout simplement comment sauver son âme de touriste et réussir son voyage.
Après avoir fait plusieurs fois le tour du monde Nicolas Bonnal s'est, en désespoir de cause, retiré en Andalousie. Il vit dans une cueva au pied du Sacromonte et dépense sept euros par semaine pour visiter l'Alhambra aux heures creuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !