Le vide : mode d'emploi : aphorismes de la vie dans les ruines

Couverture du livre « Le vide : mode d'emploi : aphorismes de la vie dans les ruines » de Anne Archet et Sara Hebert aux éditions Lux Canada
  • Editeur : Lux Canada

«J'ai dit a` la mère de mon amoureux que j'étais aphoriste et elle m'a donné son appui dans ma lutte pour l'acceptation et la reconnaissance. Je l'ai remerciée avec émotion, même si j'ai vite compris qu'elle pensait que le mot «aphoriste» désignait une identité sexuelle ou de genre a` la mode. Pour une fois qu'on ne se moque pas de mes prétentions littéraires, je n'allais quand même pas gâcher mon plaisir.» «Je crois qu'il faut cesser de dire «environnement» et commencer a` dire «survie de l'espèce humaine». Ce serait rigolo d'entendre les politicien-ne-s dire «la survie de l'espèce humaine est importante, mais pas aux dépens de l'économie».»