Le vent reste incompris

Couverture du livre « Le vent reste incompris » de Jean Pichet aux éditions Illador
  • Editeur : Illador
  • EAN : 9791090203297

Une promenade au grand air dans une nature crépusculaire et jusqu'aux « angles saillants du réel ». Jean Pichet regarde, constate. Il passe dans la rue, dans les bois, les prés, le jour et la nuit. Au retour de promenade, le vent bien-sûr reste incompris, mais nous avons été au plus près du monde et gardons à l'esprit cette photo du paysage brumeux des plaines entre Guyenne et Gascogne. Nul doute : dans ces vers, le but du vent est le but même de la poésie.