Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'ai lu les 4 albums séparément et pas en intégrale, mais il me semblait plus simple de ne remonter qu'un commentaire pour l'ensemble.
J'ai bien aimé cette petite histoire toute en tendresse et en douceur. Je ne connaissais pas les contes originels de Kenneth Grahame, mais à de nombreuses reprises, je me suis fait la réflexion queque les ambiances rappelaient celles de Winnie the Pooh ou de l'ours Paddington. Petite retombée en enfance...
Par contre, et c'est la première fois que ça me fait ça dans une BD, j'ai eu beaucoup de difficultés avec la typographie utilisée. Les lettres étant trop collées les unes aux autres, je devais me concentrer pour décrypter les philactères, ce qui casse la fluidité et pète vraiment le plaisir.
J'ai proposé ces albums à mes filles de 9 et 10 ans, et malgré des graphismes très mignon, elles n'ont pas été charmées et n'ont pas cherché à lire plus d'une page... Dommage.
J'ai d'abord découvert le vent dans les saules en dessin animé, enregistré en VHS que j'ai regardé un nombre incalculable de fois quand j'étais petite. Puis, assez récemment, j'ai pu le redécouvrir en bande dessinée. Un vrai bonheur ! Les illustrations sont superbes, pleines de poésies.
A découvrir absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !