Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
J'ai lu les 4 albums séparément et pas en intégrale, mais il me semblait plus simple de ne remonter qu'un commentaire pour l'ensemble.
J'ai bien aimé cette petite histoire toute en tendresse et en douceur. Je ne connaissais pas les contes originels de Kenneth Grahame, mais à de nombreuses reprises, je me suis fait la réflexion queque les ambiances rappelaient celles de Winnie the Pooh ou de l'ours Paddington. Petite retombée en enfance...
Par contre, et c'est la première fois que ça me fait ça dans une BD, j'ai eu beaucoup de difficultés avec la typographie utilisée. Les lettres étant trop collées les unes aux autres, je devais me concentrer pour décrypter les philactères, ce qui casse la fluidité et pète vraiment le plaisir.
J'ai proposé ces albums à mes filles de 9 et 10 ans, et malgré des graphismes très mignon, elles n'ont pas été charmées et n'ont pas cherché à lire plus d'une page... Dommage.
J'ai d'abord découvert le vent dans les saules en dessin animé, enregistré en VHS que j'ai regardé un nombre incalculable de fois quand j'étais petite. Puis, assez récemment, j'ai pu le redécouvrir en bande dessinée. Un vrai bonheur ! Les illustrations sont superbes, pleines de poésies.
A découvrir absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !