Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La famille Bladi vit à Chabir, village construit dans une grande décharge publique. Le père, Aïssa, éboueur, travaille sans être payé depuis des mois, réduisant dès lors sa femme, Hedda, à la mendicité pour nourrir leurs nombreux enfants. Au milieu des ordures et de la misère féroce, ils se déchirent entre disputes et insultes qui rythment leur quotidien.
Non loin de ce village-décharge, à Boufarik, au sud-ouest d'Alger, vit somptueusement le chef de Daïra, Neïli Guechti et sa famille : Aouaouèche et ses deux filles aux prénoms précieux, Dahila et Dihilis. Un jour, Hedda devient la domestique de cette famille à l'autorité reconnue. Très vite, une sympathie lie les deux mères de famille qui, chacune à leur manière, supporte une vie laborieuse.
Sur fond de manifestations islamistes, dans une société où la violence et la déséspérance règnent, l'auteur dépeint quarante ans d'une gabegie qui profite aux maires et aux chefs de Daïra, mais qui offre peu de perspectives au peuple. Et l'auteur démontre comment ces puissants usent le peuple plutôt qu'ils ne le servent, brisant inéluctablement son patriotisme et son amour de la patrie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"