Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né en 1932, Geoffrey Hill s'inscrit dans la grande tradition poétique anglaise - celle de Pound ou d'Eliot - mais la refond aussi dans une écriture puissante, extraordinairement dense et allusive où résonne toute une part de la littérature mondiale. Le Triomphe de l'amour, dont le titre évoque Pétrarque, est l'un de ses livres les plus marquants. On voit s'y rencontrer, dans une vaste polyphonie, l'expérience personnelle et l'histoire européenne la plus bruyante ou la plus sanglante. Contre la tyrannie doucereuse de la "communication", Geoffrey Hill cherche à redonner à la poésie une voix publique exigeante où la langue commune trouverait toute son énergie juste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force