"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle est cette zone étrange sur le haut des Cévennes, où la Burle noire mêle le ciel et les roches dans un même gouffre de forces inconnues ?
Dès l'Antiquité on y parle de corps célestes. Les vieux grimoires citent des objets tombés du ciel et puis, plus près de nous, depuis le début du siècle, avec la conquête des airs, les catastrophes aériennes se succèdent là-haut avec une régularité troublante.
Les commissions d'enquête restent perplexes et demeurent impuissantes à définir l'origine des catastrophes ; le vulgaire parle de « loi des séries », mais ici, les séries sont toutes rassemblées en un même lieu géographique de façon troublante ; la presse titre sur le fameux Triangle des Bermudes dans l'Atlantique par sinistre analogie ; bref, la réputation du Triangle de la mort Cévenol n'est plus à faire. Il a déjà sa légende : c'est le Pot-au-Noir des Cévennes.
Mais d'explication, point.
Face à ces accidents répétés et spectaculaires, dont l'un priva la France de son Etat-Major atomique, Jean Peyrard, natif de ce haut pays de l'étrange et déjà bien connu pour ses enquêtes sur les mystères des Hautes Terres, nous livre ici un véritable dossier, en un récit haletant, pittoresque, truffé de controverses de faits et d'hypothèses, au carrefour céleste et mystérieux des O.V.N.I. et des spectaculaires longs courriers d'aujourd'hui, au-dessus peut-être de l'attraction tellurique du territoire de la Burle.
Aux limites de l'Etrange, un dossier à ne pas manquer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !