"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"« Le Quetzalcoatl est un Dieu qu'idolâtrait le peuple aztèque on ne sait s'il naquit du feu ou d'une tranche de pastèque.
On l'appelait Serpent à plumes c'était le maître des forêts survolant le volcan qui fume défi ant le caïman des marais.
Des légendes et des coutumes, de jour en jour enregistrées il fut l'archiviste attitré grâce au grand zèle de ses plumes. » Au grès de fables résolument modernes, des animaux, remarquablement humains, font le tour du monde, du Mali au Pérou, d'Espagne au Tibet. Revisitant un style ancestral, Charles Dobzynski appose sa touche, tantôt engagée et sérieuse, tantôt plus légère, mais toujours avec poésie et malice. La complicité inventive du dessinateur Daniel Hénon fait de l'ensemble une véritable réussite.
Charles Dobzynski est poète, écrivain, journaliste, traducteur (Rilke, Maïakovski, Hikmet, la poésie yiddish). Près de cinquante titres de poésie et de prose, romans, nouvelles, essais, ouvrages pour la jeunesse : dernier en date, un roman, Solène et le Cyborg (Ed. Publibook, 2009).
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !