Le théâtre du soin, ses acteurs et ses lieux

Couverture du livre « Le théâtre du soin, ses acteurs et ses lieux » de Marcel Sassolas aux éditions Cesura
  • Editeur : Cesura

Par des exemples cliniques très vivants les auteurs, montrent comment dans les lieux d'hospitalisation appelés hôpitaux de jour, de secteur..., - dans ces théâtres de soins - se joue en profondeur le drame psychologique des patients ; et c'est le travail quotidien des soignants, qui permettra seul, que ce théâtre du soin devienne Le théâtre du sens ayant une signification émotionnelle pour le patient comme nous l'a enseigné Donald Meltzer.
Dr Claude Legrand Contributions de : B. de Almeida E. Susa (Portugal), G. Furtos J. Furtos (Bron) C. Barnouin M. Berger (Saint-Étienne) P. Bretecher D. Giacopini (Italie) R. Cahn (Paris) M. Gillet (Lyon) A. Carel J. Hochmann (Villeurbanne) Y. Chapuis C. Chapuis C. Chauvin (Bron) E. Corin (Canada) D. Houzel C. Lucas (France) E. Knowles (G.B.) M.-C. Ortigues (Paris) C. Vine (Bron) J. Dill M. Sassolas (Villeurbanne) M. Woodburry (Etats-Unis)