Le theatre antique et sa reception

Couverture du livre « Le theatre antique et sa reception » de Soering Juergen Ua aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang

Cet ouvrage est le résultat d'un an de séminaires et de conférences consacrés au théâtre antique et à sa réception. Il comporte trois parties distinctes. La première traite du théâtre dans l'Antiquité, de la tragédie comme de la comédie, en Grèce et à Rome. La seconde illustre le Nachleben du théâtre antique dans la littérature française, italienne et allemande. La troisième est consacrée au montage contemporain de pièces antiques. Ce livre n'est pas un manuel sur le théâtre antique. Il veut témoigner que le théâtre antique est toujours vivant, que ce soit dans les études savantes, dans les littératures modernes et sur nos scènes, et montrer que savants, artistes peuvent par son biais communiquer avec le grand public dont l'intérêt à son égard ne s'est jamais démenti.