"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dans " cairo la victorieuse ", capitale égyptienne tiraillée entre hédonisme sommaire et discipline religieuse, le narrateur part à la recherche de laure, jeune femme qu'il a aimée ici d'une passion dévorante.
les tourments de l'attente, de l'impuissance, se chargent de désirs, de visions. les corps écartés se lavent d'amour, d'inconscience. au cours d'errances fébriles se nouent le souvenir et la prégnance de ces instants oú la vie et le rêve s'entremêlent, se nourrissant l'un de l'autre pour ouvrir les portes d'un nouvel espace, intime, inquiétant, dans lequel l'être humain retrouve l'état initial d'incertitude et de songe.
dans la nuit citadine, des enfants des rues accompagnent et guident les amants perdus. la maison féerique et désertée d'un fonctionnaire de la culture devient le nid d'une renaissance. et, dans la figure du peintre heykal, à qui le modèle disparu retournera finalement son art sous forme de portrait absolu, surgit peut-être en filigrane l'image du narrateur et de sa quête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !