Le temps du voyage

Couverture du livre « Le temps du voyage » de Roland C. Wagner aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Ab Skhy est envoyé par les Porteurs-de-Qualités sur la planète Sanfran, à un demi-siècle de voyage de la Terre, pour enquêter sur les mystérieux Charlatans. Ils semblent à l'origine du bond en avant technologique de nombreuses planètes dépendantes, depuis leur colonisation, des livraisons périodiques de matériel effectuées par la Terre. Traqué, Ab franchit une porte dans l'espace, avec pour compagnons de fortune Sly, un colon terrien
télépathe et immortel, et le capitaine Ilan S'berro, un vieux loup de mer de Sanfran. Tous trois se retrouvent sur Yenoc, un monde à faible technologie...Pendant ce temps, Cheval fou, le cerveau animal enchâssé dans l'astronef qui a amené Ab sur Sanfran, reçoit d'un de ses congénères un message d'alerte : Nous sommes tous en danger. Les Porteurs-de-Qualités ont décidé de se débarrasser de nous.
Avec ce roman d'aventures interplanétaires, Roland Wagner fait une pause dans l'écriture des Futurs Mystères de Paris pour un hommage à Jack Vance où se mêlent l'insolite et l'émotion.