"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le temps du désir.
Qu'est-ce que la prière ? est-ce un besoin qui peut être apaisé ou une demande irréductible ? qui parle en elle ? et quelle est cette parole qui ouvre à ce qui n'est pas elle et qu'elle ne pourra jamais dire ?
Réléchissant sur la prière, denis vasse y repère ces éléments majeurs de la problématique du désir que sont le signifiant, la mort, la loi. une même structure pourrait-elle rendre compte de la problématique du désir et de celle de la foi ?
Adossée aux textes de freud, de jacques lacan et de serge leclaire, l'analyse de d.
Vasse s'étend à notre société actuelle, en ses manifestations les plus concrètes et quotidiennes : la relation pédagogique, notre rapport à l'objet de consommation, les aliénations du travail, le croyant dans le monde d'aujourd'hui. dans ces situations, la foi rencontre les articulations fondamentales du besoin et du désir, de l'imaginaire et du symbolique, du savoir et de la vérité. une réflexion sur la prière et la foi, qui a fait date et continue d'intéresser un public exigeant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !