Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce roman fascinant et d'une inquiétante étrangeté se présente comme la lettre de suicide d'un homme qui tient à faire savoir au monde qu'il n'est pas responsable des meurtres dont on l'accuse. Le vrai coupable serait un objet maléfique, un tambour habité par un esprit courroucé qui maudit quiconque le fait résonner de sa voix sourde, envoûtante et mélancolique.
C'est que ce tambour de nô porte cachées en lui toute la passion, la rancune et la peine de son créateur dont le coeur fut brisé par une jeune aristocrate arrogante ; il a le pouvoir d'ensorceler ceux qui en jouent et empoisonne leur âme jusqu'à la folie.
Publié en 1926, ce joyau de récit étrange et baroque donna une soudaine notoriété à Yumeno Kyûsaku, préfigurant son chef-d'oeuvre à venir Dogra Magra ; il se déploie comme un véritable théâtre d'illusions dans lequel les apparences sont toujours trompeuses, où la beauté fantomatique d'une femme et l'amour pour l'art donnent le vertige et font chavirer la raison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !