"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Corinne Mencé-Coster a été présidente de l'Université franco-caraïbe pendant quatre ans. Mais une gestion irrégulière des fonds européens engendra une violence sans pareil au sein de l'institution. Une autofiction qui soulève des problématiques morales.
" J'ai été élue présidente de l'Université franco-caraïbe à un moment où l'on ne m'y attendait pas. Ce n'est jamais facile de raconter une histoire où l'on est si impliquée, une histoire qui a fait basculer votre vie.C'est l'histoire d'une université dominée, depuis bien trop longtemps, par une sorte de gourou que l'on pensait invincible, parce qu'il portait un prénom et un nom porte-bonheur : Félix (heureux), Talisman (protection magique). Mais c'est aussi l'histoire de l'organisation d'une résistance, sous l'égide d'une présidente insoumise.Déterrer ces racines aurait pu me coûter la vie. Mais je suis vivante, bien vivante. Je suis de la race des maîtresses femmes, de celles qui savent nouer leur mouchoir autour de leur tête et de leurs reins pour arracher les mauvaises herbes sans regarder ni à droite ni à gauche. " C.M.-C.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !