Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête.
À quel moment sa prise de joie s'est débranchée ?
Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.
Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d'image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son p'tit pop-corn tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la désapplication serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...
Dès les premières pages, j'ai été emportée, scotchée par la plume de Raphaëlle.. Les pages ont défilé beaucoup beaucoup trop vite à mon goût et j'aurais aimé qu'il se prolonge encore et encore.
Joy est comme bien nombre d'entre nous accrochée à son téléphone.
Mais son toc à elle, c'est le téléchargement de toujours plus d appli pour l'aider à combler tout vide, toute angoisse, jusqu'à la rendre encore plus stressée et asociale.
Elle trouve toujours une nouvelle application pour gérer d'autres applications et être toujours la meilleure en tout et ainsi, oublie de vivre dans le monde réel.
Sur le point d'éclater en mille morceaux, ses chefs lui ajoutent une tâche nouvelle et supplémentaire ...
Mais, cette dernière va lui permettre de faire ka connaissance de Benjamin qui est solaire, joyeux et son opposé en tous points.
Joy est l'ombre tandis que Benjamin est le soleil.
Il a sa boîte avec ses employés, qui sont tous ses amis, aux caractères bien trempés.
Benjamin est l'homme que l'on souhaiterait toutes avoir, en tout cas moi !
Genre : Feel-good
Avis : TONIQUE
Vif, dynamique et utile, un roman séduisant.
Lire du Raphaëlle Giordano est une habitude chez moi. Dès qu’un roman sort, je dois le lire pour me réjouir ou parfois comme ici pour trouver qu’il me déçoit un peu par sa légèreté. Eh oui, je me suis habituée à prendre des leçons de vie et des bonnes résolutions en la lisant.
Joy travaille dans une agence organisant des évènements autour de célébrités. C’est la petite main experte, celle qui sait tout faire et qui dépanne tout le monde en permanence. Elle est indispensable mais elle se juge sans importance. Quand elle est sommée d’organiser la grande fête de la « Huitième sphère », elle sent qu’elle ne doit pas laisser passer sa chance d’être remarquée, surtout aux yeux d’Ugo. Heureusement que Benjamin vient l’épauler et lui apporter autre chose qu’un service d’animation ! Mais comment peut-elle acquérir une nouvelle vision de la vie alors qu’elle n’a pas une minute à elle ? Qui peut parvenir à lui faire enlever les applications qu’elle télécharge régulièrement pour se calmer ?
Outre l’humour discret qui irrigue les chapitres, il y a dans les mots de l’auteure une volonté d’amener le lecteur à se réaliser, se dépasser, se trouver. N’est-ce pas ce que nous cherchons tous, à tort ou à raison ? Il y a donc à s’instruire par l’exemple. En revanche pas autant que dans le premier qui m’avait fait prendre des notes à n’en plus finir.
Ici, la relation avec un pervers narcissique corsète un récit qui se tempère par les relations parfaitement équilibrées avec un homme dont la zénitude est exemplaire. Il est plaisant de voir s’affronter sans qu’ils ne le sachent deux hommes très différents.
J’ai aimé saliver devant les triangles gourmets qui peuvent être « Kabocha » ou « Berbère », visualiser les dessins du Latte Art, et comprendre la différence entre un haïku classique et un haïku japonais.
En bref, je passe toujours un excellent moment avec les romans de Raphaëlle Giordano, et je ne peux que vous inciter à les découvrir si ce n’est déjà fait.
Joy était une enfant pleine d'enthousiasme. C'est maintenant une jeune femme débordée par son poste dans cette petite entreprise La 8ème sphère. Dès patrons bidasses, une collègue langue de vipère, un stagiaire fainéant... et tout ce petit monde qui compte énormément sur elle. Pour ne pas couler, Joy est une accro aux applications qui vous aident soi disant dans l'organisation de votre vie...
Quand elle rencontre Benjamin lors d'un salon professionnel, il va lui ouvrir les yeux et la soutenir dans sa désapplication...
Je ne suis pas forcément fan des livres feel good mais j'avoue avoir passé un bon moment d'écoute. L'histoire est toute somme banale, rien d'extraordinaire. Mais l'auteure Raphaëlle Giordano arrive à ne pas nous lasser en n'en faisant pas faire des tonnes à ses protagonistes. De plus, l'histoire est courte.
La lecture par Jessica Monceau est très agréable à écouter.
Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Lizzie d'avoir accepté ma demande de lecture.
Lecture audio qui m'a accompagnée tout le week-end
Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano lu par Jessica Monceau
Mais quel bonheur de retrouver Raphaëlle GIORDANO
Comme dans ses précédents romans, on est happé par l'histoire, du Feel good comme on les aime
Un roman qui permet de se retrouver face à soit même et à ses interrogations sur la vie professionnelle que l'on mène, une lecture qui peut enclencher le déclic qui manquait pour se remettre en question et sauter enfin le pas de penser à soit, de prendre du temps pour soit, de réfléchir à nos envies et désir du quotidien.
La voix de Jessica Monceau est juste magnifique , elle nous embarque dans le roman avec amusement et plaisir d'écoute.
Un grand merci à vous deux pour ce délicieux week-end en votre compagnie, en grignotant du pop corn
Il y a peu, on m'avait demandé d'écrire quelque chose sur les premières fois que j'avais vécues ou voudrais encore vivre.. malgré mon age !
J'avais cherché dans le passé avant d'abandonner ! Non je n’avais pas TOUT fait, mais que faire de nouveau sans risquer sa peau, sa réputation! Eh oui, il faut sortir de sa zone de confort !
Et bien, voilà c'est le premier Raphaëlle Giordano que je lis !
Et ? Et ??
et bien j'ai eu du mal !! le premier tiers m'a ennuyée, je voyais se profiler une bluette, sentais bien que Joy, dont le prénom ne lui correspondait plus ! allait finir avec Benjamin et qu'elle allait changer de vie !
Elle était bien mignonne Joy, petite provinciale, de la mienne justement ! Épuisée par son métier et les parisiens autour d'elle , qui l'exploitaient à qui mieux mieux. Le burn out quoi !Comment allait elle retrouver le feu ?
Puis, une étincelle pour rallumer cette jeunette éteinte, appliquée comme il faut, des applis à n'en plus finir , pour rien et pour tout, surtout pour tenir !
et..l 'histoire touche notre vie quotidienne, les tracas, les trucs pour survivre dans ce monde violent, des sourires et de la bonne humeur, les petits max sont super pour ça !
Finalement je me suis régalée et ai déjà décidé de faire quelques cadeaux de noël pas chers et même gratuits mais pleins de bienveillance !
Découvrez les vous aussi, essayez les premières fois, il y e aura bien une qui vous fera revivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement