A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Certes, cette collection vise à ce que des auteurs étrangers à l'univers de Spirou s'emparent du personnage et impriment leur patte personnelle, leur univers.
Certes, Spirou baigne dans un univers très masculin, comme beaucoup de héros "historiques" de BD, et il est légitime de mettre en avant Sécottine comme une alliée tout aussi douée que Fantasio. Également de souligner les diktats de la mode sur les formes physiques et la jeunesse.
Encore faut il le faire avec un minimum de fond. J'ai plus eu l'impression de vivre un épisode de Cat's Eyes que de Spirou, mais en bien moins dynamique.
Tout est poussif, pas de rythme, la cohésion entre les personnages fait peine, pas d'attachement. Le fond fantastique n'apporte finalement pas grand chose au récit, il est peu exploité. Et découvrir la famille nauséabonde de Spirou me laisse une trace plutôt désagréable dont je me serais bien passé. L'auteur laisse entendre que c'est la raison pour laquelle Spirou s'est tourné vers sa carrière de groom, je préfère des millions de fois la version d'Emile Bravo, plus fouillée et crédible.
Dois je le dire réellement, je n'ai pas du tout aimé ce Spirou et ça ne m'a pas donné envie de découvrir les autres albums plus personnels de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste