Le souterrain secret : les enquêtes de ma Grand Mère

Couverture du livre « Le souterrain secret : les enquêtes de ma Grand Mère » de Max Suzanne aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Cléo, 12 ans, te raconte les enquêtes menées par sa grand-mère Noémie quand elle avait son âge.
Décembre 1966 :

Décembre 1966 :
Noémie et Mona sont bien décidées à explorer la galerie qui s'enfonce sous la colline, au fond de la cour du lycée. Peut-être découvriront-elles le fameux passage secret qui date de quatre siècles ?
Elles ignorent que le souterrain cache désormais d'étranges agissements. Curieuses et intrépides, les deux amies se lancent alors sur la piste d'un mystérieux malfaiteur, le Valet de carreau.

• Voici un roman comme on les aime ! Le Souterrain Secret de Suzanne Max allie mystère, suspense et aventure avec brio. Dans ce deuxième tome, nos apprenties détectives se lancent dans une équipée encore plus périlleuse que la précédente ! Elles peuvent compter sur de nouveaux alliés, telle...

Voici un roman comme on les aime ! Le Souterrain Secret de Suzanne Max allie mystère, suspense et aventure avec brio. Dans ce deuxième tome, nos apprenties détectives se lancent dans une équipée encore plus périlleuse que la précédente ! Elles peuvent compter sur de nouveaux alliés, telle Apolline, pleine de ressources, ainsi que sur des anciens, comme Sven, qui les avait aidées lorsqu'elles étaient en danger dans Le mystère Valentin.
    L'auteure a créé des personnages attachants et bien caractérisés. Noémie est une jeune fille courageuse et déterminée, Mona est intelligente mais timide, et Apolline est plutôt solitaire, mais ingénieuse et jamais à court d'idées. Ensemble, elles forment une équipe solide.
    Le style est clair et précis, ce qui rend la lecture fluide et agréable. Les lieux et événements sont détaillés, permettant au lecteur de s'immerger dans l'histoire et de visualiser les scènes.
    En outre, le roman aborde des thèmes importants tels que l'amitié, le courage, la loyauté et la détermination, qui sont présentés de manière subtile et efficace tout au long de l'histoire.
    Le Souterrain Secret est un ouvrage captivant qui plaira aux jeunes lecteurs. Qui n'a jamais rêvé d'explorer les zones interdites du collège ou du lycée ?
    En tout cas, nous avons hâte de retrouver nos héroïnes !