Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l'ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu'au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie...
Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l'amour, et à la vie.
Une intrigue pâtissière et spirituelle menée à tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou à la recherche d'un café miraculeux qui rend les gens heureux dans lequel l'auteur a mis toute sa belle expérience de vie.
Je termine mon ptit déjeuner en finissant ce somptueux roman.
Le pitch: Pierre, géant du croissant surgelé est avide de pouvoir, d argent au détriment de sa famille dont il ne profite pas. La course au gain et à la construction d une usine supplémentaire animent ce boulanger
Mais un jour, un drôle de vendeur ambulant de café va lui proposer un marché initiatique.
Ce dernier va bouleverser sa vie et faire comprendre à Pierre que sa conception de la vie est biaisée et qu'il ĺui manque l essentiel :l'amour et le partage gratuit.
OK c'est un livre de développement personnel mais subtilement amené.
J'ai adoré ce vieillard ambulant, sa mise au défi.
J'ai suivi avec plaisir la progression de Pierre Boulanger sur son dur chemin pour retrouver ses essentiels : sa famille, son bonheur.
Il nous invite à rechercher le bonheur en nous et non à l'autre bout du monde, à se satisfaire de nos possessions...
La plume de Camille Andrea (mais qui se cache derrière ce pseudo??) est fraiche, pétillante, bienveillante, douce. Les personnages sont variés et mes préférés restent ce petit vendeur et le sage et son énigme.
Une magnifique découverte que ce livre.
J’ai passé un excellent moment avec ce roman de développement personnel parsemé de philosophie. J’ai été prise dans l’histoire de cet entrepreneur français aux Etats-Unis, impossible de lâcher le livre ! Camille Andrea malmène son personnage avec beaucoup d’humour. J’ai souri, bref un très bon roman feel-good !
Le personnage principal est Pierre Boulanger, 44 ans, boulanger qui a développé le concept du croissant qui sourit aux Etats-Unis et fait fortune. Il est ami avec Madonna et Bono. Il a une belle et brillante épouse qui est avocate. Son fils est encore à la crèche. Malgré tout cela il carbure aux anxiolytiques. C’est un marchand ambulant qui un jour va le pousser à se remettre en question. Il lui propose un gobelet de café en échange d’un million de dollars.
« Je suis juste l’homme qui t’offre le café qui va changer ta vie. »
Cette rencontre improbable mènera les deux hommes vers des discussions très intéressantes.
Concernant l’autrice, l’éditeur reste bien mystérieux :
« Derrière le pseudonyme Camille Andrea se cache une personnalité de la littérature française bien connue du grand public mais dont nous ignorons tous l'identité, de ses lecteurs à ses éditeurs. Une chose est sûre ; quel que soit le véritable nom de Camille Andrea, son roman, déjà en cours de traduction en Allemagne et en Italie, est aussi irrésistible qu'un croissant au beurre tout juste sorti du four. »
L’une des choses à retenir de ce roman, c’est qu’un sourire est contagieux, alors souriez !
Merci Netgalley et Plon pour cette lecture
L hitoire est pas mal, original , un destin extraordinaire , suspens il faut le lire pour decouvir son parcours inhabituel à cet homme
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...