"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman historique se déroule en Vendée, au XVIIIe siècle. En 1778, de retour d'expédition, le navire de Benjamin de Boissenot échoue à l'île d'Yeu, lors d'une tempête. Le jeune botaniste est alors confronté à une série de meurtres. Il est chargé de mener l'enquête. Qui tue de manière aussi répétée que sauvage ? Est-ce l'un des matelots de son navire ou bien un habitant de l'île ?
La troublante guérisseuse est-elle coupable ? Chez le gouverneur ou dans les rues, l'ambiance est lourde de soupçons et de non-dits. L'enquêteur aura bien des difficultés à ne pas se tromper de coupable et il ne sortira pas indemne de l'aventure.
À la lecture de ce roman policier, vous découvrirez de nombreuses informations sur la vie des habitants du littoral vendéen au XVIIIe siècle. L'intrigue policière n'est pas en reste, avec des personnages attachants et des dialogues truculents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !