"Le souffle des rêves" ne déroge pas à la règle des romans de Clarisse : des femmes fortes, des destins hors du commun, des secrets, des allers-retours entre présent et passé et du rêve. Ce nouveau roman débute en 1987 à New York, après une dispute avec son mari, Abby part faire une pause sur...
Voir plus
"Le souffle des rêves" ne déroge pas à la règle des romans de Clarisse : des femmes fortes, des destins hors du commun, des secrets, des allers-retours entre présent et passé et du rêve. Ce nouveau roman débute en 1987 à New York, après une dispute avec son mari, Abby part faire une pause sur les terres de ses ancêtres : l'Irlande.
L'Irlande, une occasion de retrouver aussi sa mère et d'autres membres de la famille. A son arrivée, Abby découvre que sa grand-mère lui a légué une valise remplie de vieilles photos mais surtout de cassette audio. Commence alors un véritable périple dans le passé à travers l'histoire incroyable de Lucy, lors de son départ en bateau pour New York..
10 : c'est le nombre de romans de Clarisse Sabard. "Le souffle des rêves" est donc le dixième, et que dire du parcours accompli depuis "Les lettres de Rose" de cette auteure, de cette femme, de cette amie, que je suis depuis les premières lueurs de son propre rêve à elle : devenir écrivaine.
Une nouvelle fois, Clarisse nous livre une histoire poignante, émouvante, rempli de rebondissement, de personnages tous aussi attachants, a des lieux et des décors somptueux. Mais où va-t-elle trouver tout ça ? Ma chère Clarisse a dû avoir plusieurs vies !
Après dix romans, je ne sais plus quoi vous dire pour vous convaincre de lire les romans de cette femme extraordinaire au coeur d'or. Son style est toujours authentique, éclatante avec une pointe d'humour tout en abordant des sujets importants et difficiles.
Monter à bord du navire pour New York avec Lucy et Abby à la découvre de cette fresque familiale incroyable.. c'est le coup de coeur assuré <3
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, cela me fait très plaisir c'est vrai que j'ai trouvé cette histoire inspirante !
Et j'ai passé un superbe moment !