Le soleil de la vallée noire

Couverture du livre « Le soleil de la vallée noire » de Michel Benoit aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Lucien, dernier enfant du baron de la Motte des Ouches, aime venir se réfugier dans le grand chêne de la propriété. Accablé par sa mère et privé de toute sortie, il ne peut compter que sur cet endroit isolé et l'aide de son frère Jean, le seul à lui accorder intérêt et affection. Le jour où, en compagnie de celui-ci, il brave l'interdit pour découvrir la rivière sonne pour l'enfant comme une délivrance. Son frère puni et envoyé en Angleterre, Lucien, livré à lui-même et ne supportant plus l'autorité maternelle, décide de s'échapper.

• J'ai beaucoup aimé ce livre de terroir : on y retrouve tout le charme des paysages de la vallée noire, chère à George Sand. On se lie surtout d'amitié avec Lucien, soufre-douleur de sa mère, mais tellement attachant ! Sa fugue de quelques jours va bouleverser le destin de la famille. J'ai aimé...

J'ai beaucoup aimé ce livre de terroir : on y retrouve tout le charme des paysages de la vallée noire, chère à George Sand. On se lie surtout d'amitié avec Lucien, soufre-douleur de sa mère, mais tellement attachant ! Sa fugue de quelques jours va bouleverser le destin de la famille. J'ai aimé également le climat des années 30 dans la campagne du Berry. On a envie de tourner les pages pour découvrir la suite, un vrai bon moment de lecture.