Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LE SOCIOGRAPHE ; les enjeux hybrides de l'économie sociale et solidaire ; de la reconnaissance d'un tiers secteur

Couverture du livre « LE SOCIOGRAPHE ; les enjeux hybrides de l'économie sociale et solidaire ; de la reconnaissance d'un tiers secteur » de Le Sociographe aux éditions Champ Social
Résumé:

La suprématie de l´économique et du financier sur les échiquiers national, européen et mondial interroge l´économie humaine qui pourrait émerger.
Si l´économie sociale compense, complète, voire conteste les politiques de l´État providence et celles des systèmes socio-économiques, elle se... Voir plus

La suprématie de l´économique et du financier sur les échiquiers national, européen et mondial interroge l´économie humaine qui pourrait émerger.
Si l´économie sociale compense, complète, voire conteste les politiques de l´État providence et celles des systèmes socio-économiques, elle se confronte aujourd´hui à une autre forme de gouvernance.
Le sentiment que l´économique régule le social en faisant appel au politique s´installe.
Des concepts aux valeurs qui nourrissent l´économie sociale et solidaire, ce numéro donne la parole aux acteurs qui interviennent dans différentes familles de ce secteur.
Si le constat est sans concession, il témoigne de la force d´innovation et de la nécessaire transmission d´un monde plus équitable où la morale et le politique, où les convictions et les responsabilités sont en mouvement.

Donner votre avis