Le sexe de gâteaux

Couverture du livre « Le sexe de gâteaux » de Maguelone Toussaint-Samat aux éditions Les Editions De L'epure

Bien que le nom soit masculin, ce sont souvent les femmes qui furent à l'origine de bon nombre des gâteaux que l'on connaît aujourd'hui. De la Palestine au temps d'Abraham à la Grèce Antique, de l'Italie de César à la France du XVIIIe siècle, Maguelonne Toussaint-Samat nous fait voyager dans l'histoire des gâteaux et nous apprend avec gourmandise les prémices de la frangipane, des macarons, du baba au rhum ou encore du Paris-Brest, délices qui façonnent le paysage de la pâtisserie.