"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 50, une patrouille comme les autres s'achemine péniblement vers le lieu le camp sur un chemin escarpé. Comme les autres ? Au premier abord seulement.
Car Marc, dit «Bouboule», Arnaud, Nicolas, Etienne, Jean et les autres garçons de la patrouille du Castor, ne vont pas seulement montrer au fil des jours la cohésion de leur patrouille ; ils ne vont pas se contenter de vivre tranquillement des jours paisibles, comme toute honnête patrouille... Non, car il se passe des choses bien étranges depuis le début...
Pourquoi a-t-il fallu qu'un garçon de la troupe, peinant sur le chemin menant au camp, l'ait appelé, le « Sentier du Diable » ? Depuis, tout semble aller de travers.
Pourquoi Denis, le nouvel assistant, a-t-il un comportement si déroutant, comme s'il était étranger à la vie de la 10ème Tourcoing ?
Heureusement, Arnaud, touchant de joie de vivre et de générosité, Nicolas, son ami, fils de paysan amoureux de la nature, Etienne, pitre officiel de la troupe et futur comédien, sont là pour apporter du piment au quotidien et dénouer les pires situations. Ils risquent de devenir tes meilleurs amis.
Quand à Raymond, l'intendant, chauffeur de maître de son état, il veille sur tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !