"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
I l se trouve aujourd'hui des philosophes pour soutenir que la seule différence entre César.
Franchissant le Rubicon et César ne le franchissant pas, c'est le monde dans lequel ces événements se sont, en fait, l'un et l'autre produits. César a franchi le Rubicon dans ce monde, celui où nous sommes nous-mêmes, tandis que c'est dans un autre monde que César, ou l'une de ses répliques, ne l'a pas franchi. Nous appelons " réel " ce qui s'est passé dans ce monde et " possible " ce qui s'est passé dans un autre.
Comment échapper à ces extravagances ? Comment maintenir la distance infranchissable qui sépare l'être du non-être ? En subordonnant l'ontologie du possible à son épistémologie. On découvre alors qu'une possibilité est une fiction qui nous est indispensable pour accéder à certains aspects du réel. On découvre qu'il existe une connaissance par les possibles, comme il existe une connaissance par l'expérience.
On découvre que la pensée du possible est comme un sixième sens qui nous donne une prise cognitive plus ferme sur le réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !