"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le vent fascine la petite Magali et enfièvre son imagination, déjà bien nouille par les contes de son grand-père surnommé l'Enchanteur. Elle passe une enfance heureuse en compagnie de Manolo, son ami gitan. Elle est encore toute jeune fille lorsque la France bascule dans le chaos en 1940 et sa vie avec : son père est désigné maire par le gouvernement de Vichy, son frère prend le parti des résistants, Manolo et sa famille ont fuit le village que l'ennemi a envahi en 1942.
Alors qu'elle assure le secrétariat du docteur Fontane. elle fait la connaissance d'un jeune officier allemand dans lequel elle croît reconnaître son Manolo. Dans le même temps, elle se retrouve propulsée dans la clandestinité et participe aux actions du réseau Odysée que dirige un mystérieux Homère. Le danger vient de partout. Elle se retrouve bien vite seule en proie au désarroi. Il lui faudra lutter sans répit mais elle pourra compter sur l'Enchanteur qui, dans l'ombre.
Déploiera des ruses de Sioux pour déjouer les pièges dans lesquels sa petite-fille sera attirée...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !