Couverture du livre « Le secrets des Islandaiase : Les Sprakkar, les femmes les plus puissantes du monde » de Eliza Reid aux éditions Le Livre De Poche

En vieil islandais, sprakkar signifie « femmes extraordinaires ». Et c'est ce que sont les Islandaises. Des femmes fortes qui, dès les origines de l'île, se sont imposées aux côtés des hommes pour faire de cette terre hostile un modèle de modernité et de parité. Aujourd'hui, l'Islande est reconnue comme le pays le plus égalitaire au monde. À travers son propre témoignage et celui de femmes de tous les horizons de cette société (alpiniste, sexologue, maire, footballeuse...), Eliza Reid, première dame d'Islande, retrace l'histoire de ce combat pour l'égalité et décrit toutes les batailles qu'il reste à mener pour que les femmes obtiennent les mêmes droits et le même statut que les hommes.

Une plongée fascinante dans ce à quoi pourrait ressembler un monde paritaire, et la preuve que nous devons nous battre pour l'obtenir. Hillary Clinton.

Préface de Madame Brigitte Macron.

Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Les Secrets des sprakkar aux éditions Michel Lafon en 2023.

Traduit de l'anglais (Canada) par Carine Chichereau.