Le Secret et cinq autres contes

Couverture du livre « Le Secret et cinq autres contes » de Alain Pierson aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Un fonctionnaire insensé invente un impôt sur la consommation d'oxygène. Une taxe sur la capacité pulmonaire des citoyens voit le jour, mais c'est sans compter sur les habitants de Lubéruc-La-Forêt, un village perdu au fin fond du Massif central qui ne connaît ni internet, ni télévision, ni impôts. Comment les habitants vont-ils réagir ?Venez découvrir six contes modernes, où le temps est aboli, permettant à Goya, Le Greco et Picasso de discuter autour d'un verre.Après Les contes de la Gare de l'Est, Alain Pierson nous emmène une nouvelle fois dans son univers onirique.Après une carrière au sein de la division internationale d'un grand groupe automobile, au cours de laquelle il fit de nombreux voyages au Moyen Orient, lui permettant de rencontrer les principaux dictateurs de la région, Alain Pierson s'est tourné vers l'écriture et l'art.Aujourd'hui, ses oeuvres, peintures et gravures font l'objet de nombreuses expositions en France et à l'étranger.