Le secret du professeur Amfortas

Couverture du livre « Le secret du professeur Amfortas » de Eero Tarasti aux éditions L'harmattan

Nous voici au coeur d'Americana, en plein XXIe siècle, sorte d'Etat " sémiogyne " où règnent les femmes et les signes. En se rendant à l'Université de Northfield pour rencontrer son grand-oncle l'illustre professeur Amfortas, Sébastien fait la connaisssance de Siiri Kiljunen qui se propose de l'aider à traduire les manuscrits du professeur.Ce premier roman, en méditant sur l'époque d'après Europe, réinterprète mythes et philosophies de manière tantôt sérieuse tantôt ludique.