Le secret du Betty Lagoon

Couverture du livre « Le secret du Betty Lagoon » de Stephanie Abellan aux éditions Courrier Du Livre

Alors qu'elle vient de se faire larguer, Erika apprend la mort de sa grand-mère Betty, qu'elle adorait. Celle-ci lui lègue un mystérieux carnet où sont griffonnés des principes de vie, des anecdotes personnelles et une recette de cocktail : le Betty Lagoon.

Ce carnet est le point de départ... Voir plus

Ce carnet est le point de départ d'une extraordinaire série de synchronicités et de bouleversements. De la France au Cambodge, Erika se retrouve plongée dans le passé de sa grand-mère et dans ses propres vies antérieures. Pour démêler l'écheveau de l'histoire familiale, elle peut heureusement compter sur les enseignements de sa grand-mère et le fabuleux secret du Betty Lagoon...

• Alors qu'elle vient de se faire virer et larguer, Erika apprend la mort de sa grand-mère Betty, qu'elle adorait. Celle-ci lui lègue un étrange journal où sont griffonnés des principes de vie et la recette d'un cocktail : le Betty Lagoon.

Ce journal est le point de départ d'une extraordinaire...

Ce journal est le point de départ d'une extraordinaire série de synchronicités qui va bouleverser la vie d'Erika. De la France au Cambodge, elle se retrouve plongée dans le passé de sa grand-mère et tente de démêler l'écheveau de son histoire familiale. Mais ses recherches sont troublées par ses problèmes de cœur...

Il faudra à Erika plus d'un Betty Lagoon pour percer à jour les secrets qu'on lui cache !

Une pure merveille que l'on ne peut plus lâcher une fois qu'on a commencé à siroter ce cocktail!
    Ce roman est un vrai médicament pour l'âme de son lecteur car il nous permet de faire un check-up personnel dans notre cheminement vers le bonheur.

Erika va apprendre à se fier à son instinct et autres hasards de la vie afin de trouver le sens à donner à cette dernière et son équilibre.
    Grâce aux 5 mantras de sa mamie, elle va dépasser ses préjugés et croyances et accepter de se faire confiance.
    J'ai adoré la voir évoluer sur son parcours de vie tout en découvrant l'histoire de sa Nénette.
    D'une femme toute perdue, émotionnellement, intellectuellement, elle va se transformer telle un papillon sortant de sa chrysalide.
    Dès les premières pages, je me suis sentie envelopper d'une enveloppe douce et apaisante.

J'ai beaucoup apprécié la plume de Sophie qui est percutante, sincère. De plus, elle a l'art de savoir mêler parfaitement les moments de réflexion, introspection et les moments plus légers.
    J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel en parcourant ce roman, bien trop court qui nous apprend à ne garder que l'essentiel !
    Un pur bonheur.