Le Secret De L'Abbe Sauniere

Couverture du livre « Le Secret De L'Abbe Sauniere » de Jean-Michel Thibaux aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259201933

1885 : l'abbé Saunière, un prêtre démuni, prend ses fonctions à Rennes-le-Château, pauvre paroisse du Haut-Languedoc. Il ignore qu'il doit cette nomination au très discret Prieuré de Sion qui entend l'utiliser pour une mission encore plus discrète : la quête du fabuleux trésor des rois wisigoths.Fougueux et sensuel, l'abbé Saunière aura bien du mal à résister aux tentations qui l'assaillent ; celle de la chair avec Marie la paysanne, sa servante et sa maîtresse et surtout avec la célèbre cantatrice Emma Calvé qu'il rencontrera dans les folles nuits parisiennes ; celle de l'or recherché avec la complicité d'Elie le banquier, et qui lui permettrait d'aller jusqu'au bout de ses désirs furieux.Fondé sur des faits réels et une connaissance approfondie des sociétés secrètes, Le Secret de l'abbé Saunière nous entraine au coeur des sombres arcanes du Prieuré de Sion et nous dévoile les mystères de l'étonnante énigme de Rennes-le-Château.