Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après le Code d'Esther, Bernard Benyamin et Yoan Perez repartent à l'aventures sur les traces de la Menorah, ce chandelier à 7 branches des Hébreux, cadeau de Dieu à Moïse, qui a disparu après la destruction du 2e Temple de Jérusalem. Un voyage passionnant ponctuées d'étonnantes rencontres qui les mènera en Tunisie, à Jérusalem, et enfin à Rome...
Dans les secrets de l’Histoire
C’est la deuxième enquête que je lis de ces deux auteurs et j’avais vraiment adoré la première. J’ai d’ailleurs gagné celle-ci en participant à un concours sur leur page Facebook, le roman est dédicacé par les auteurs.
Dans la première enquête, il y avait au fil des pages des flashcodes qui nous permettait d’accéder à des infos en plus, des passages coupés du livre… Dans celui-ci, on a un symbôle (le dessin de la Ménorah avec un nombre de bougies allumées qui change à chaque fois), qui renvoi sur la page Facebook du livre pour avoir des photos, infos en plus. Je préférai le système de flashcodes…
La question qui sert de point de départ à l’enquête est ancré dans la réalité et au fur et à mesure de leur enquête, les deux auteurs vont naviguer entre réalité et fiction.
Une enquête tout aussi enrichissante que la première, on apprend beaucoup de choses mais, j’ai un peu moins accroché qu’avec la première, j’ai eu un peu plus de mal à me mettre dedans et la lecture m’a prit plus de temps. La fin nous apporte une belle leçon et honnêtement, je ne sais pas si j’aurai réagit comme les auteurs…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"