Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Celui qu'on dit monstre est l'expression la plus achevée de l'espèce.
Celui que l'on dit monstre est terrifiant de beauté plutôt que d'être terrifiant tout court parce qu'il décèle avec une finesse inhumaine les failles des autres et les élargit et les aggrave, et il devient ainsi cet idéal de sombre masculinité que les mythologies prêtent aux dieux et aux démons. Quelle merveilleuse sensation que de plier une créature à sa volonté ! » Dans une maison sur l'île Maurice, un vieux médecin à l'agonie est veillé par sa fille et par sa petite-fille.
Entre elles et lui se tisse un dialogue d'une violence extrême, où affleurent progressivement des éléments du passé, des souvenirs, des reproches, et surtout la figure mystérieuse de la mère de Kitty, l'épouse du « Dokter-Dieu », qui a disparu dans des circonstances terribles. Elles ne le laisseront pas partir en paix.
un roman oppressant qui va à l'encontre de ce que l'on a "l'habitude" de lire :un vieil homme odieux,un rapport mère-fille haïssable,une fille Kitty soumise même bafouée,une grand-mère morte dont l'ombre plane...Une écriture qui n'aide pas forcément à la compréhension de la narration!On apprend beaucoup sur les rapports humains et la volonté machiste et perverse de l'homme :même en Inde,l'inhumanité de l'homme heurte,bouscule.Difficile à lire mais passionnant dans le propos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"