Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pondichéry,1905.
Adèle, la Française, et Amrita, l'Indienne, ont toutes deux dix-sept ans. Elles ont grandi ensemble ; quoique l'une soit la maîtresse et l'autre la servante, elles se sentent presque soeurs.
- Rien ni personne ne pourra jamais les séparer, elles en sont sûres... Jusqu'au jour où apparaît le mystérieux Joseph. Tout change, alors, entre les jeunes filles. Quand l'amour est en jeu, il n'y a plus de fraternité qui compte et tous les coups sont permis...
(dès 10-11 ans)
Triangle amoureux sur fond historique
Au début du 20ème siècle à Pondichéry, Adèle et Amrita, deux jeunes filles, tombent sans le savoir amoureuses du même homme, Joseph... Mais l'une est la fille d'une des « grandes » familles françaises de la ville, et l'autre sa servante. Joseph étant un blanc, Amrita ne se fait pas d'illusions, et Adèle est sûre de son avenir. Ont-elles raison ?
Les liens ambigus qui unissent ces soeurs de lait qui vivent ensemble au quotidien, mais dans une hiérarchie très stricte au coeur de l'intrigue. La ville de Pondichéry est largement présente, presque un personnage supplémentaire. Le contexte colonial est également bien rendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile