Le sabre de damas : Dieu et le roi

Couverture du livre « Le sabre de damas : Dieu et le roi » de Jules Peyras aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Cornouaille, xviiie siècle. Jeune paysan du plus profond de la Basse-Bretagne, Kaourintin Larour est fasciné par les contes et légendes de sa douce enfance. Quand il ne travaille pas à la ferme, ses pensées vont à la jolie aristocrate Louise de Kerguelen, dont il est secrètement amoureux. Mais la paix qu'il a toujours connue prend brutalement fin. Une dispute entre un bourgeois et le père de Kaourintin les pousse, lui et sa famille, à l'exil. Ils pensent pouvoir prendre un nouveau départ sur l'île Saint-Nicolas, mais un terrible drame bouleverse leur vie. Pour se reconstruire, pas d'autre choix : Kaourintin et son père doivent à nouveau partir. De sombres événements les guettent alors, depuis le soulèvement de Fouesnant jusqu'à la terrible guerre de Vendée. Nouvelle langue, nouveau prénom, nouvelles rencontres : le jeune Breton doit-il mettre de côté ses origines et son passé pour trouver sa place au sein d'une France en pleine mutation ? Fiction historique captivante émaillée de grands noms, le premier tome du Sabre de Damas nous conte avec justesse et émotion le parcours d'un adolescent forgé par les tragédies et les révolutions.

• Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman historique d'aventures où l'on se retrouve en Basse-Bretagne dans une famille de paysan juste après la révolution .Cette famille va avoir maille à partir avec un bourgeois local qui va les pousser à l'exil et se retrouver sur les...

Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman historique d'aventures où l'on se retrouve en Basse-Bretagne dans une famille de paysan juste après la révolution .Cette famille va avoir maille à partir avec un bourgeois local qui va les pousser à l'exil et se retrouver sur les îles Glénan où ils vont vivre heureux malgré tout jusqu'à ce qu'un drame remette le père et le fils sur les routes au moment où les nostalgiques de la royauté se soulèvent .Un bon premier tome prometteur .